Nous répondons, ci-dessous, aux questions que vous nous posez le plus fréquemment
Non…
nous assurons les mêmes prestations qu’un syndic traditionnel et sommes implantés au cœur de la ville de Saint-Etienne. Cela nous permet d’être présents, autant que nécessaire, dans votre immeuble. Nous tenons vos AG (en présentiel ou à distance selon votre souhait).
Nous vous proposons également, sans supplément de tarif, certains avantages des syndics en ligne : une tarification claire et la mise à disposition d’un espace en ligne pour que vous puissiez suivre, en toute transparence, ce qui se passe dans votre résidence.
Vous disposez d’un gestionnaire dédié à votre copropriété, qui en assure la gestion courante, participe aux visites d’immeuble et aux assemblées générales et répond à toutes vos questions, par mail ou par téléphone.
Nous nous appuyons sur des structures spécialisées en veille législative (FNAIM), travaux (bureaux d’études), appui juridique (avocats) ou RH (pour la gestion du contrat de travail de votre employé d’immeuble).
Nous utilisons, en outre, des outils technologiques pour vous proposer un service transparent, réactif et innovant (extranet alimenté en temps réel, messagerie intégrée, hotline 24/7 etc…).
Nous ne sommes donc pas un syndic en ligne mais un syndic traditionnel, « amélioré » grâce au recours aux outils technologiques les plus avancés.
Bien sûr.
Syndic42 est présent durant tous les temps forts de la vie de votre copropriété. Nous réalisons au moins deux visites annuelles de votre copropriété (et plus pour les grosses copropriétés) et sommes physiquement présents lors de votre Assemblée Générale annuelle dont nous assurons le secrétariat.
Ces temps de présence sont inclus dans le forfait annuel.
En option et en fonction de vos besoins, nous prévoyons également des visites supplémentaires. Nous pouvons organiser des assemblées générales extraordinaires à un tarif de vacation unique de 500 € TTC, quelle que soit l’heure de rencontre. Nous ne facturons aucun supplément pour une réunion tardive.
Oui.
Vous pouvez aisément nous joindre via 5 moyens de communications :
Nous vous répondons en passant par le même canal de communication que celui que vous avez utilisé pour nous joindre (courrier, mail, téléphone…).
A Saint-Etienne
Dans nos bureaux. Nous mettons à votre disposition des salles de réunions pouvant réunir 4 – 10 ou 20 personnes.
Quel que soit le nombre de participants, nous avons recours à des locaux adaptés : nous pouvons louer une salle proche de chez vous et vous refacturons alors la location au coût réel.
Dans la mesure du possible, nous privilégions les salles fournies, par la mairie ou par le milieu associatif, qui présentent des tarifs avantageux (et sont parfois proposées gratuitement).
Les Assemblées Générales peuvent également se tenir chez un copropriétaire (dans les petites copropriétés uniquement), ou dans les locaux de la copropriété (si cela est matériellement possible) ; toujours dans une perspective de réduction de vos coûts.
Non.
La reprise de la gestion et de la comptabilité, de l’exercice en cours, est comprise dans votre forfait de gestion annuel.
Il n’y a donc pas de frais de reprise sauf s’il faut reprendre la comptabilité d’exercices antérieurs non répartis par le précédent syndic.
Non, mais…
nous bénéficions des formations juridiques, techniques et fiscales, délivrées par la FNAIM et notre assureur GALIAN. Ces derniers mettent également à notre disposition un Service Juridique compétent qui répond aux questions qui pourraient survenir dans votre copropriété.
Nous avons également recours aux avocats locaux spécialisés en droit immobilier (recouvrements, procédures judiciaires, modification de règlement de copropriété, annexions de parties communes, référés, contentieux, etc.). Nous sommes également accompagnés par des notaires qui peuvent nous apporter des éclairages juridiques utiles en cas de besoin.
Pas forcément.
Nous suivrons votre souhait collectif. En général, sauf demande expresse de changement émanant de votre copropriété, nous observons le travail des prestataires historiques de votre immeuble, pendant une année.
Lorsque le partenariat fonctionne, pourquoi le changer ?
Mais si cela s’avère nécessaire, nous vous proposerons des devis pour mettre en concurrence certains prestataires et trouver des alternatives moins chères et/ou plus efficaces.
Ces changements devront être approuvés en assemblée générale.
Un réseau local de qualité
Nous avons pu travailler, au cours des 10 dernières années, avec un grand nombre d’entreprises stéphanoises. Nous privilégions le recours à des artisans locaux, de confiance, pour lesquels nous avons l’assurance d’un travail soigné, rapide et au juste prix. Nous demandons également à ces entreprises d’émettre des devis rapidement et de produire des rapports d’intervention une fois leur travail accompli (ce qui nous permet d’alimenter l’extranet de copropriété et de donner accès au conseil syndical à ces informations).
Nous n’oublions jamais de procéder aux contrôles d’usage pour nous assurer que les entreprises retenues sont bien assurées et en conformité avec l’URSSAF.
Oui.
Syndic42 vous accompagne dans vos projets, vous aide à choisir des prestataires et obtenir des devis pour les travaux collectifs que vous envisagez.
Nous pouvons vous recommander des prestataires dont nous avons déjà pu juger de la qualité de service.
Vous pouvez également nous proposer des prestataires de votre choix.
Les prestataires avec qui nous travaillons sont systématiquement audités (assurances, déclarations URSSAF).
Vous pouvez suivre au quotidien l’avancée des travaux dans votre
copropriété sur notre extranet.
Nous nous occupons également de la gestion administrative et financière de vos travaux : appels de fonds, acomptes, saisie et paiement des factures.
Pour cet accompagnement, nos honoraires sont votés en Assemblée Générale et sont spécifiques à chacun des travaux envisagés.
Oui.
La directrice du cabinet Syndic42 est forte d’une expérience de 5 années en maîtrise d’ouvrage déléguée, associées à 10 années en gestion de copropriétés.
Son passé fait d’elle une interlocutrice privilégiée pour la gestion de résidences neuves ou réhabilitées.
Syndic42 vous assure, par ailleurs, d’une parfaite indépendance vis à vis des constructeurs et promoteurs locaux et vous guide pendant l’année de parfait achèvement de vos biens ou les années qui suivent.
Bien sûr.
Syndic42 dispose de toutes les garanties nécessaires à l’exercice de la profession de syndic professionnel.
Nous sommes assurés, à hauteur de 120 000.00 €, à la caisse de Garantie GALIAN, première société de caution mutuelle en Europe, 89 rue de la Boétie 75009 PARIS.
Vous êtes donc certains de la totale sécurité financière de la gestion de votre copropriété.
Nous disposons des garanties et des assurances complémentaires qui sont exclusivement réservées aux clients de professionnels FNAIM comme :
– des formations juridiques, techniques et fiscales continues ;
– un Service Juridique mis à notre disposition pour répondre aux questions qui pourraient survenir sur votre copropriété.
Notre responsabilité civile professionnelle est assurée par l’assurance MMA. Les coordonnées de notre assurance en responsabilité civile professionnelle sont rappelées dans notre contrat de syndic.
Si la question que vous souhaitez nous poser ne figure pas dans cette liste…..
Syndic42 reste à votre service 24h/24 – 7jrs/7 via son extranet en ligne, sécurisé, innovant et collaboratif.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.
Syndic42 est un syndic de copropriétés connecté qui peut-être contacté 24h/24 – 7jrs/7 par courriel ou par téléphone*. Son organisation lui permet de proposer à chacun de ses copropriétaires un service transparent, complet et sécurisé, régit par un mandat de syndic de copropriétés rigoureusement conforme aux lois en vigueur. * réponse sous 24h maxi pendant les jours ouvrés.
Son siège est à Saint-Etienne. Cela lui permet d’assurer une présence physique régulière dans les immeubles dont il assure la gestion.
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